L'essentiel en bref pour les conducteurs de véhicules de livraison
Respectez la charge utile de votre véhicule de livraison et ne le surchargez pas.
Le conducteur est responsable du chargement et de son arrimage sur le véhicule.
Veiller à bien répartir la charge.
Fixer la bache correctement.
Ne pas dépasser la capacitéde charge de la plateforme de levage.
Notez que la distance de frenage est plus longue quand le véhicule de livraison est chrgé et qu´il faut s´attendre à une surchauffe des freins lors de longs trajets en montagne!
Il faut utiliser le frein à moteur lors le longs trajets en montagne.
Il faut tenir compte de la hauter totale du véhicule de livraison dans le s garage souterrains, les entrées, les tunnels, les pont, etc.
Les passages souterrains publics d´une hauter inférieure à 4 m sont habituellement signalés.
Régler correctement les rétroviseur, veillez aux angles morts qui ne sont pas visibles du siége su conducteur.
Faites attention lorsque vous faites le plein: DIESEL ou ESSENCE.
Controlez réguliérement le niveau d´huille, l´eau de refroidissement, l´éclairage, l´usure et la pression des pneus.
Entretenez réguliérement votre véhicule de livraiso, il vous fera faire des économies.
Assurez-vous, lorsque vous attachez une remorque, que tous les raccords, y compr. le cable de sécurité, sont bien en place et que la roue d´appui est complétement rentrée.
Il faut toujours utiliser une cale lorsque l´on stationne ou remise une remorque.
En hiver, il faut toujours vérifier avant le départ qu´il n´y a pas de glace ou de neige sur le toit et la carrosserie du véhicule de livraison.
Sur les chantiers d´autoroute, la bande de gauche est souvent rétrécie à deux métres.
Les véhicules utilitaires de 3.5t dépassent souvent deux métres de large et doivent donc rester sur la bande de droite.